Workshop mars 2018

March 20, 2018

Voilà une semaine déjà, que j'ai réalisé un rêve de carrière : faire un workshop avec la Grande Stéphanie Lemmens. Mais pas que...
En effet, afin de me perfectionner dans ma spécialité : photographe artistique de maternité & nouveau-né, j'ai décidé, cette année, de suivre une formation avec pas une, mais DEUX grandes photographes de renommées mondial : Stéphanie Lemmens de "Il était une fois" (Belgique) et Erin Elisabeth, meilleure photographe nouveau-né de son pays : l'Australie.

Qu'est-ce qu'un "Workshop" ?  Pour les amoureux du français, le mot workshop peut se traduire par atelier collaboratif. Une variante de la réunion de groupe, à la différence près que tout le monde participe activement. Le sujet est défini à l’avance par les organisateurs, tout comme l’objectif : construire une réflexion, trouver une idée, partager un savoir particulier, etc. Ce genre d’évènement est organisé par des entreprises pour les salariés des différents pôles ou par de grandes organisations.  Elles abritent des formations créatives, où le partage de connaissances est important pour construire des projets. (définition prise du site internet "diplomeo")
Donc ici, 2 grandes photographes qui décident de partager leur savoir-faire à d'autres photographes afin de se perfectionner dans la spécialisation de la photographie artistique de grossesse et de nouveau-né.

J'ai eu la chance d'obtenir une place pour leur tournée annuelle !
C'est alors que pendant 2 jours, j'ai dû me rendre à Paris, afin de les rencontrer et d'en apprendre encore plus sur la photographie artistique de grossesse et la photographie artistique de nouveau-né !

Même si nos styles artistiques sont bien différent, il est important de rencontrer les Grands photographes, de connaître leurs façons de travailler, de réfléchir et d'échanger ensemble sur notre travail. Déjà par curiosité, mais aussi pour assouvir ma soif de savoirs, de toujours vouloir faire au mieux, de toujours vouloir mieux faire !

Je ne peux pas juste me satisfaire de ce que je sais déjà faire. Non, c'est impossible, et inconcevable pour moi. Ça va même à l'encontre des valeurs de mon entreprise, en faite.
J'ai créée "Megg'M photographies" par Passion et par Amour de la photographies. J'ai décidé d'en faire mon métier pour ces raisons, mais aussi pour en savoir toujours plus sur la photographie, en découvrir toujours plus. Et bien évidemment pour rendre les plus beaux souvenirs, au delà des espérances, des parents.

Il est important pour moi de toujours vouloir mieux faire que ce que je sais déjà faire. Ma passion & mon inspiration pour la photographie artistique de grossesse / maternité et nouveau-né, me feront aller loin dans mes projets de carrière.

Ces 2 jours de workshop on été très intense, mais riches en émotions & en savoirs. J'ai adoré.

En fait, je suis comme les enfants, j'en veux toujours plus ! Alors... Vivement 2019 pour une nouvelle Grande formation !!

Je vous partage quelques petites photos de ce beau workshop !

A bientôt,

 

Meggane