PETITS CONSEILS...

La Séance nouveau-né


La séance se réalise dans les quinze premiers jours de bébé, en Homestudio, afin qu'il soit toujours dans sa position "fœtale" et endormis, ce qui permet qu'il soit moins dérangé par mes manipulations, mais aussi avant que les (vilaines) coliques arrivent ou s'intensifient...

La séance dure entre 1h30 si bébé est un gros dormeur, jusqu'à 3h (s'il faut faire plusieurs pauses repas, etc...) Il est important que je respecte son rythme, nous ferons donc des pauses à ce moment là. Prévoyez des couches et de quoi nourrir bébé (bébé risque de réclamer plus tôt que d'habitude lors de la séance photo). Il est aussi préférable de nourrir votre boud'chou avant la séance pour qu'il soit plus calme, mais si ce n'est pas possible, pas de panique, on commencera la séance et s'arrêtera plus tard. Je vous conseille de ne pas prévoir d'autres rendez-vous après afin d'être plus serein et de bien prendre le temps (votre bébé ressent tout).

Je mets à votre disposition plusieurs contenants, tenues, wraps, bandeaux, ect... susceptible de mettre en valeur et en situation votre bébé.Vous pouvez tout de même apporter ses tenues (de préférence qui ne s'enfilent pas par la tête pour ne pas trop le réveiller), jouets, doudous ou autres accessoires que vous tenez à voir sur les photographies.

Vous ou le papa avez une grande passion ? (le cheval, le basket, le rugby, le chant, un instrument de musique etc...) ou votre mari est pompier, militaire, gendarme, ... ? N'hésitez pas à rapporter un ou plusieurs emblèmes !! (un casque, une veste, un camion ou une voiture miniature, un ballon, l'instrument en question, ...) Tout est possible, il vous suffit de m'en parler lors de la prise de rendez-vous afin que je prévois de mon côté.  

Bébé sera souvent nu, mais un chauffage sera en marche pour qu'il se sente bien.

Je suis spécialisée dans le "posing" du nouveau né (photos artistiques de bébé avec différentes mise en scène et mises en valeurs) grâce à une formation que j'ai pu suivre.

Je conseille pour cette séance de bien hydrater bébé la veille et le jour J , afin d’éviter au maximum les peaux mortes lorsque bébé pèle.​

Une tétine aide toujours lors des séances photos, donc si bébé en a une, n’hésitez pas à l'emmener, cela m'aiderai grandement.

Mamans, papas, frères & sœurs, n'hésitez pas à vous faire tout beau ! Pensez à vous assortir au niveau des tenues (noir, blanche, et unies).

Je suis ouverte à toutes questions, alors n’hésitez pas.


Comment réserver ma séance nouveau-né ?

Cette question m'est beaucoup posé. Effectivement, vous ne savez pas quel jour vous allez accoucher.
C'est très simple :
- Vous m'appelez : On échange sur vos envies, on prépare notre séance photo ensemble par téléphone.
- Vous me donnez votre DPA (date prévue d'accouchement).
- Vous m'envoyer l'acompte à hauteur des frais de séance.
A ce moment,
vous avez réservé votre séance photo nouveau-né. Vous vous engagez donc, dans les plus brefs délais après votre accouchement (avant la sortie de la maternité), à me prévenir de votre accouchement et de me donner une date où vous seriez disponible.

Il se peut, en effet, que je doive déplacer une autre séance (les séances nouveau-né sont prioritaires sur mes autres séances en SEMAINE), il faut donc que je m'organise et en informe rapidement mes autres clients.

Attention : La séance photo nouveau-né se déroule UNIQUEMENT au HomeStudio situé rue du donjon, à Mésanger.


 

 

La séance maternité 

Cette séance dure environ 1h30 et doit se dérouler durant le 7ème ou 8ème mois de la grossesse car beaucoup de bébé sont pressés d'arriver, et pour que vous ayez un joli ventre tout rond.

Vous trouverez en studio des robes (dentelles, tulles, etc...), des jupes,  des foulards, des couronnes de fleurs, etc... mais n'hésitez pas à personnaliser votre séance en apportant des accessoires/objets qui vous tiennent à cœur (échographie, chausson, doudou, tétine, etc...) Vous avez une grande passion ? (le cheval, le basket, le rugby, le chant, un instrument de musique etc...) ou vous avez un mari pompier, militaire, gendarme, ... ? N'hésitez pas à rapporter un ou plusieurs emblèmes !! (un ballon, une guitare, un casque, une veste, un camion ou une voiture miniature ! Tout est possible, il vous suffit de m'en parler lors de la prise de rendez-vous afin que je prévois de mon côté. 

Vous pouvez apporter plusieurs sous-vêtements, et pourquoi pas un bel ensemble coordonnés.

Eviter de mettre des sous-vêtement trop serrés dès le matin, afin d'éviter les marques sur le corps.

Et pour finir, n'hésitez pas à prendre soin de vous avant la séance, maquillage, coiffure. C'est votre moment ! 

Le futur papa & la fratrie sont les bienvenues.

Megg'M photographies | rue du donjon, 44522 Mésanger

06.99.89.25.32

Spécialisée dans la photographie artistique de maternité : grossesse | naissance | bébé | famille en Loire-Atlantique

© Megg' M photographies . Tous droits réservés . 2017-2020

En partenariat avec :

Photographe Nouveau-né | Photographe Naissance | Photographe bébé | Photographe grossesse | Photographe Femme-enceinte | Photographe Maternité | Photographe Famille | Photographe Ancenis | Photographe Oudon | Photographe Le Cellier | Photographe Nort-sur-Erdre | Photographe Nantes | Photographe Angers | Photographe Cholet | Photographe Carquefou | Photographe St Herblain | Photographe Loire-Atlantique 44.